NOTRE METHODE

Notre méthode

La méthode Langue Pro s’appuie sur une démarche progressive qui s’articule en quatre phases : le diagnostic, l’élaboration d’outils pédagogiques adaptés, la formation elle-même et l’après-formation.

 

Le diagnostic

Nous nous intéressons avant tout aux besoins concrets de nos clients, c’est pourquoi Langue Pro réalise un diagnostic préalable à toute formation.

L’analyse des besoins est indissociable de toute formation performante, surtout dans le monde professionnel. Elle permet de conceptualiser l’ensemble de la formation à réaliser, notamment en ce qui concerne les objectifs précis à atteindre.

Nous proposons pour cela un entretien avec les participants ou le référent de l’entreprise concernée, ainsi que des outils d’évaluation en amont de chaque formation.

 

L’élaboration d’outils pédagogiques adaptés

Le diagnostic permet de mieux appréhender les besoins véritables de nos clients. C’est à partir de celui-ci que nos formateurs mettent en place des contenus de formation personnalisés.

Avec Langue Pro, vous ne trouverez pas de stage figé sur catalogue mais toujours des documents authentiques et renouvelés en fonction de vos besoins spécifiques.

 

La formation

Nos formateurs utilisent une pédagogie participative et dynamique. Ils allient apports théoriques indispensables et mises en situations professionnelles pour une meilleure réutilisation ultérieure des acquis.

Lors de la formation, nous mettons en place un suivi individualisé pour tous les participants. Un bilan collectif et individuel est également proposé systématiquement en fin de formation.

 

L’après-formation

Après la formation, nous poursuivons  le suivi individualisé des participants pour garantir les résultats attendus lors du diagnostic.

Nous restons naturellement à votre écoute au-delà des séances en présentiel avec nos formateurs. Dans certains cas, nous procédons également à des formations ponctuelles de rappel.

 

La méthode Langue Pro, c’est la méthode « PRO » : Professionnalisme, Réactivité et Objectifs.

 

Langue Pro

Notre méthode